[2019-01-20 23:57:22] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `[[~316]]` encountered [2019-01-20 23:57:22] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `[[~537]]` encountered [2019-01-20 23:57:22] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `[[~106]]` encountered [2019-01-20 23:57:22] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `` encountered [2019-01-20 23:57:22] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `` encountered [2019-01-20 23:57:22] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `` encountered Ma "meilleure amie" n'en a rien à faire de moi | Forum de l'Encyclo des filles
S'abonner: RSS
  • Je ne pense pas que vous vous fâchiez. Si c'est le cas, elle le fera sans doute pour mettre fin à la conversation (après si ce n'est vraiment pas son genre de se défiler, je ne sais pas...). Et alors, prend les devants avec ta bande. Dis-leur (Toutes réunies) que ça ne va plus trop avec E, et que tu aimerais connaître leur avis. Les amis, ça sert à ça ! Et intime leur de ne pas lui en parler surtout. Ecoute leur opinion.
    Et si E dis que oui, elle comprend, mais qu'elle ne change rien, éloigne-toi d'elle en resserrant en parallèle tes liens avec ta bande, notamment avec R si tu t'entend si bien avec elle. Et si elle (E) te demande pourquoi, dis lui sèchement que rien n'a changé après votre conversation alors que si elle n'était pas capable de changer, tu préférais t'éloigner momentanément.

Courage wink
      Moi c'est Maëlle, 14 ans, une imagination totalement débordante, une (grosse) part de folie... Et des rêves plein la tête ! (genre visiter l'Irlande et vivre jusqu'à 2100) mais pas que ça !!!
      Une belle citation : "on ne devrait jamais tomber amoureux, juste aimer. Car tout ce qui tombe se brise."
    • Coucou !!!
      C'est juste pour te dire que j'ai vu tes posts et que je vai répondre des que j'aurais le temps !
      Laure
      • T'inquiète Laure, moi non plus je n'ai pas trop eu le temps de venir ces derniers jours à cause du brevet...
        D'ailleurs, ce n'est qu'aujourd'hui que je répond au conseil de Maellia (désolée pour le retard ma belle)...
        Donc le problème, c'est que je n'ai pas envie de me fâcher avec E avant qu'on retrouve à notre colo. Si elle s'énerve et qu'on s'engueule, les deux semaines qu'on va ensuite passer ensemble au gîte d'enfant ne vont sûrement pas être cool et je ne souhaite vraiment pas que les choses prennent cette tournure là. Je préfère encore que notre conversation n'aboutisse à rien le jour de mon anniversaire ! Au moins, si je ne lui (re)reproche rien apres ca, nos relations ne seront pas tendues au gîte d'enfant, peut être même que ces deux semaines qu'on va passer ensemble vont nous rapprocher de nouveau, sans que l'on ait besoin d'en reparler.
        Mais je verrais bien après notre coup de fil et mon anniversaire ce qu'il faut que je fasse, si je dois en parler aux autres ou m'éloigner de E.
        En attendant, il faut que je prépare bien notre appel, que j'envisage tout ce que je dois lui dire et comment faire face à toutes les réactions qu'elle pourrait avoir. As tu des idées ? Est ce que je dois insister sur le fait qu'elle s'est beaucoup rapprochée de L et de R ou ne le mentionner que brièvement pour ne pas avoir l'air d'une grosse jalouse ? Est ce que je dois attaquer de but en blanc ou y aller plus progressivement, en introduisant tout ce que je veux lui dire après quelques minutes où on aura parlé de choses qui n'ont rien à voir ? Est ce que je dois faire court et lui dire clairement ce qui ne me plaît pas chez elle en 5 minutes chrono ou y aller plus doucement, sans risquer de la mettre en colère ? Et qu'est ce que je dois lui dire au juste ? Que je trouve qu'on s'éloigne, ça oui, c'est sûr ! Mais dois-je lui dire que j'ai vraiment l'impression qu'elle en a rien à foutre de moi et qu'elle est en train de me me laisser tomber comme une grosse merde ? Est ce que je dois monter que je suis en colère ou garder un ton neutre ? Dois-je lui dire que je me sens abandonnée, seule, qu'elle me fait vraiment du mal ? Bref, est ce que je dois lui faire part de ma tristesse par rapport à tout ça ou ne pas trop insister la dessus ? Comment être franche sans déclencher chez elle une réaction que je ne souhaite pas ?
        • Pas grave. s-y doucement, et enerve-toi si elle ne comprend pas. Joue la carte de l'incompréhension. N'insiste pas trop sur ses relations avec les autres. Pour le moment, dis lui simplement ce que tu as sur le coeur sans te mettre en colere. Courage !!!! smiley elle finira par ou te lacher totalement, ou recommencer à être réellement ton amie. Cette histoire aboutira forcément.
            Moi c'est Maëlle, 14 ans, une imagination totalement débordante, une (grosse) part de folie... Et des rêves plein la tête ! (genre visiter l'Irlande et vivre jusqu'à 2100) mais pas que ça !!!
            Une belle citation : "on ne devrait jamais tomber amoureux, juste aimer. Car tout ce qui tombe se brise."
          • Pas grave. s-y doucement, et enerve-toi si elle ne comprend pas. Joue la carte de l'incompréhension. N'insiste pas trop sur ses relations avec les autres. Pour le moment, dis lui simplement ce que tu as sur le coeur sans te mettre en colere. Courage !!!! smiley elle finira par ou te lacher totalement, ou recommencer à être réellement ton amie. Cette histoire aboutira forcément.
            • Tu as raison, une telle conversation devrait forcément aboutir à quelque chose : ou bien elle va s'énerver et on va réellement s'engueuler, ou bien tout va bien se passer et les choses vont changer. D'autant plus que je ne lui ai jamais rien dit par rapport à tout ça et que ce sera notre toute première discussion risquant de remettre en cause notre amitié. Il y a de quoi la chambouler ! Enfin j'espère qu'elle n'en aura pas rien à foutre ! En revanche, je comptais l'appeler ce week-end mais celui ci est passé super vite et cette semaine je suis en stage dans mon ancienne école primaire. Je n'ai donc toujours pas eu le temps de le faire et je ne pourrais pas non plus l'appeler avant demain, le jour de mon anniversaire. Ce soir elle dort chez L et après mon anniv, C nous à toutes invitées, y compris E, a dormir chez elle et je suis la seule à ne pas pouvoir (à cause de mon stage). Ensuite je crois que E va chez R jusqu'à vendredi. C'est la première fois que E va venir chez nous plus pour voir les autres que moi même. Je ne sais pas si ça vaux la peine que je lui dise ce que j'ai sur le cœur finalement. J'aurais du le faire depuis longtemps, maintenant c'est trop tard et je me dis que rien ne redeviendra comme avant au point où l'on en est ! Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire maintenant. Je pense que je vais voir demain mais à mon avis, ce sera comme la dernière fois : elle va m'ignorer toute l'après midi sans m'accorder une minute du précieux temps qu'elle va passer en compagnie des autres.
              • Écoute, essayé quand même de lui parler, comme ça même si c'est trop tard pour vous (ce dont je doute) au moins elle ne refera la même erreur. Et rien n'est perdu, tout peut encore s'arranger. Ne perds pas espoir : cette fille a besoin de changer et tu peux l'y aider, et par la même occasion sauver votre amitié. Vas lui parler !!!!!!!! laugh
                • Mercredi après midi, ça ne c'est pas trop mal passé avec E, elle ne m'a pas autant ignoré que la dernière fois en tous cas. Mais ce n'était pas ça non plus : elle trouvait plein de prétextes pour prendre une personne du groupe à part. En fait, c'est ça le problème : elle s'accapare toujours quelqu'un et s'isole avec elle en abandonnant les autres. Et elle fait ça quand on est toutes ensemble en plus ! Mercredi après midi, elle a pris R à part de nombreuses fois mais elle s'est également isolé avec L ou M. OK, elle passe son temps à discuter par texto ou à se faire des cam sur Skype avec L et R (déjà que ça sa a tendance à me taper sur les nerfs...) mais si en plus elle profite de mon anniversaire pour discuter avec elles, je me demande vraiment comment cette fille peut être mon amie tellement elle me fait souffrir ! D'autant plus qu'elle était chez L avant mon anniversaire mais aussi qu'elle est chez R depuis hier et qu'elle y reste jusqu'à samedi : elle avait donc tout le temps de leur parler à un autre moment !
                  Depuis quelques semaines, j'ai presque le sentiment de la détester. Et j'ai à la fois envie de retrouver notre amitié passée mais je suis aussi tentée par la laisser totalement tomber ! Je me demande même si j'arriverais à lui pardonner tout ce qu'elle m'a fait endurer ces derniers mois. Voilà pourquoi je me demande vraiment si il faut que je l'appelle. A mon avis, il est beaucoup trop tard pour le faire : le couteau est enfoncé si profond qu'on ne pourrait le retirer de mon cœur. Je me demande comment vont se passer les deux semaines qu'on va passer ensemble au gîte d'enfant !
                  • Je doute que ce soit trop tard, essaie de lui parler. De lui expliquer tout au clair, de lui dire tout ce que tu as sur le cœur.
                    A mon avis c'est le mieux et ça t'évitera d'avoir des remords.
                    Parles-en aussi aux autres filles du groupe, y-compris celles concernées par ces rapprochements.
                    Appelle les, fais des Skype ou utilise l'alternative des textod mais je pense qu'il est préférable de tout remettre au clair avant la rentrée afin de commencer le lycée sur de nonnes bases.
                    • OK avec Laure, mais n'oublie pas que si ça va trop, il faut que tu la lâche. Fais ce qu'il faut pour être heureuse !