[2019-01-20 23:25:27] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `[[~316]]` encountered [2019-01-20 23:25:27] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `[[~537]]` encountered [2019-01-20 23:25:27] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `[[~106]]` encountered [2019-01-20 23:25:27] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `` encountered [2019-01-20 23:25:27] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `` encountered [2019-01-20 23:25:27] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `` encountered Ma "meilleure amie" n'en a rien à faire de moi | Forum de l'Encyclo des filles
S'abonner: RSS
  • ta situation est de plus en plus compliqué je pense que tu devrai lui dire en face seul a seul c tjs mieux mais si tu souffre beaucoup trop dit lui le plus vite possible et le plus calmement dit lui que sa te fait mal que vous ne soyait plus amies comme avant mais surtout explique lui calmement choisi bien tes mots sinon si tu lui dit tt d un coup comme ca et comme sa fait longtemps que ta sa sur le coeur sa pe faire trop d un coup donc vas y doucement
      Les choses les plus folles sont souvent celle qu on regrette le moins. En plus c'est la réalité...
      Pense, croit, reve et ose ! Et c'est de... Walt Disney !
    • Je pense que tu peux commencer par SMS, au moins tu ne pourras plus de défiler, et je te préviens pas question de "désolée trompée de num" hein! On garde courage !
      Et si elle se defile et ne répond pas parle lui en face.

Mais quand même je trouve son attitude dégeu à ton égard. Elle n'a pas à faire amie-amie quand vous êtes seules et à l'ignorer lorsque toute la bande est là. Ça ne se fait pas, c'est horrible de sa part.
        Moi c'est Maëlle, 14 ans, une imagination totalement débordante, une (grosse) part de folie... Et des rêves plein la tête ! (genre visiter l'Irlande et vivre jusqu'à 2100) mais pas que ça !!!
        Une belle citation : "on ne devrait jamais tomber amoureux, juste aimer. Car tout ce qui tombe se brise."
      • Hey !!!

Chaque fois que je lis tes posts, tu me rends tellement triste !! J'imagine ce que ça doit être ! Pauvre Prunelle !!

En toute bonne lâche que je suis, je te conseillerai de lui parler par texto cependant, d'autres raisons orientent mon choix :
        - tu ne vas pas la revoir seule de sitôt
        - il vaudrait mieux lui parler rapidement avec que ça s'envenime encore plus.

Je te conseille également d'en parler à E2, M et C si tu es en bonnes relations avec elles. Va du côté ou tu te sentiras soutenue, tu en as besoin... Et puis... On est là nous et même si on ne se connaît pas vraiment, on te soutient !

Ensuite, comme tu me l'as dis, la seconde te permettra de reprendre à zéro wink !

Bon courage !!
        Laure
        • Je pensais plutôt à l’appeler finalement, la semaine prochaine, après le brevet, pour ne pas me prendre la tête avant l'examen... Entre les messages et la discussion entre 4 yeux, le coup de fil nous permettra de parler en direct mais je pourrais à la fois bien me préparer voire même préparer une feuille de papier sur laquelle j'aurais marqué à l'avance tous ce que je dois aborder avec elle. C'est ce qui me parait le mieux. Je n'arriverais jamais à lui dire en face et puis par texto, elle prendrait peut être pas la discussion au sérieux, je dis ça parce qu'il est arrivé plusieurs fois que je lui dise quelque chose par texto qui me tient à cœur et qu'elle n'en tienne pas compte

Exemple : Je lui ai expliqué pourquoi je ne souhaitais pas qu'une des filles de ma bande viennent avec nous au gîte d'enfant cet été (à vrai dire elle leur en avait déjà parlé)... L'année dernière, cette "colo" m'avait vraiment fait du bien car j'avais besoin d'une coupure avec mes amies avec qui j'avais vraiment l'impression d’être invisible. J'avais eu pour la première fois depuis des mois le sentiment d'exister, pendant une semaine, je m'étais sentie revivre. J'ai vraiment hâte d'y retourner cet été, de revivre ces instants magiques bien à moi. Je sais que c'est super égoïste de dire ça mais c'est super important à mes yeux. Bref, E m'avait dit qu'elle comprenait tout à fait ce que je ressentais et qu'elle avait le même sentiment que moi et tout et tout. Mais une semaine plus tard, elle a proposer à R de venir avec nous cet été. Ce que je n'ai pas du tout aimé même si de toutes façon R ne vas pas y aller parce que c'est trop cher. J'ai d'ailleurs parlé de ça a E mais elle m'a sortie une excuse bidon comme quoi elle avait oublié car elle avait beaucoup de soucis en ce moment.

J'avoue que moi aussi son attitude me dégoûte. Parfois, j'ai presque le sentiment de la détester mais en même temps, je me suis tellement attaché à elle que je veux la perdre pour rien au monde ! Je ferais n'importe quoi pour que tout redevienne comme avant mais j'ai vraiment l'impression que elle, elle n'en a rien à foutre. En fait, c'est bizarre mais on dirait qu'elle s'est lassé de moi. Je ne savais pas qu'il était possible de se lasser de quelqu'un et ça me fait vraiment de la peine qu'elle ai changé de sentiments à mon égard et qu'on ne soient plus amies comme avant.

Par contre, je ne sais pas si je dois en parler aux autres... Peut être à E2 et C, deux filles adorables et inséparables qui se sont toujours senties en marge du groupe notamment parce que l'année dernière, des liens se sont soudées entre L, R, M et moi tandis qu'elles étaient dans une autre classe que nous. Elles comprendraient donc sûrement mon sentiment d'être ignorée par E.

Et tu as raison, Laure, la seconde me permettra de repartir à zéro. En ce moment, j'ai vraiment besoin de nouveau, même au niveau de ma bande.

Et puis merci pour tout, pour votre soutien et vos conseils les filles !
          • Bonne idée que le téléphone, et essaye effectivement d'en parler avec E2 et C, au pire elles n'en auront rien à faire alors ce ne sont pas des vraies amies, au mieux elles te conseilleront. Dans tous les cas tu n'as rien à perdre ! smiley Bonne chance pour le brevet !
              Moi c'est Maëlle, 14 ans, une imagination totalement débordante, une (grosse) part de folie... Et des rêves plein la tête ! (genre visiter l'Irlande et vivre jusqu'à 2100) mais pas que ça !!!
              Une belle citation : "on ne devrait jamais tomber amoureux, juste aimer. Car tout ce qui tombe se brise."
            • Aujourd’hui, L m'a dit qu'elle avait beaucoup parlé avec E hier soir. J'en ai profité pour soupirer : « Bah moi... » puis lui expliquer brièvement qu'on s'est carrément éloignées et qu'on ne se parle plus beaucoup. Quand je lui ai dis : « En fait, elle en a rien a foutre de moi ! », L a cherché à me rassurer : « Mais non c'est pas vrai, ne dis pas ça. » mais ces mots m'ont parus dénués de sens. Je sais pas si L ou même une des filles de la bande l'a remarqué, mais E ne semble plus me manifester grand intérêt.
              • Peut être qu'elles l'ont remarqué, mais qu'elles ne veulent pas s'en mêler huh

Courage !!! smiley
                • En fait, elles ont beau être mes meilleures amies, mais l'effet "bande" (c'est à dire le fait qu'on se confie moins facilement à plusieurs personnes, surtout dans mon cas) fait que je ne leur parle pas beaucoup. Je n'ai pas l'habitude de leur raconter mes petites histoires personnelles, ni de parler de quoi que se soit. En fait, je ne parle pas beaucoup si ce n'est quand on on se prend des fous-rire et dans ce cas, je suis la première à rire ! Bref, tout ça pour dire que je n'ose jamais leur parler de mes problèmes concernant E donc je ne sais pas si elles sont au courant de tout ça.
                  • Tu peux peut être essayer de te "débloquer", en t'imposant plus dans le groupe... Doucement, progressivement au début, et plus fermement sans hésiter à leur expliquer ce que tu ressens si elles te rejettent ou ne t'écoute pas. Et si vraiment tu te sens trop (mais vraiment trop, n'utilise cette solution que dans les cas extrêmes) mal, tu peux, pas quitter, mais t'éloigner de ta bande un temps, pour prendre du recul et essayer d'envisager d'autres solutions.
                    Et maintenant que tu sais que E "ne vois pas ce qui a changé", si tu dois te confronter à nouveau avec elle, dis lui plus directement : "J'en ai marre, tu ne fais plus attention à moi, je ne suis plus qu'un bouche trou". Si elle te répond :"Je ne vois pas de quoi tu parles", répond lui fermement qu'elle le sais très bien, qu'elle doit te le prouver... Bref quelque chose qui la fera éventuellement changer d'attitude envers toi.
                    Et si tu souffres vraiment trop, tu peux lui faire un peu la gueule, ça n'engage à rien et on verra bien si ça le touche ou pas.
                    • Aujourd'hui était notre dernier jour au collège... Mais je vais revoir mes amies plein de fois dans l'été, jeudi et vendredi déjà, pour le brevet (vendredi midi, après la dernière épreuve, nous irons manger en ville ensemble), puis à mon anniversaire dans un peu plus d'une semaine et à de nombreuses autres occasions. D'ailleurs, à mon anniversaire, en plus de ma bande réunie, il y aura E. C'est pourquoi je tenais à l’appeler quelques jours avant (après le brevet) pour voir si notre discussion aura changé les choses entre nous et par rapport à la bande le jour où je fête mon anniversaire. Sinon, concernant le groupe, tu as raison, je vais essayer de m'imposer et en tous cas de ne pas trop m'éloigner d'elles pendant l'été, comme je me suis éloignée de E. Surtout avec R car je m'entend super bien avec elle en ce moment et se serait dommage de perdre une belle amitié comme ça !
                      Mais je n'ai pas encore parlé avec E, Maëllia, je compte le faire sérieusement dans quelques jours, lorsque je l'appellerais. Mais je ne pense pas qu'elle va se défiler, ce n'est pas son genre. Par contre, c'est possible qu'elle me dise qu'elle comprend et qu'elle va faire des efforts alors qu'au final rien ne va changer entre nous... Ou alors, elle va vraiment s'énerver et ça va se terminer en dispute (ce que je redoute car au niveau de la bande, je ne sais pas du tout comment les autres vont réagir, si elles vont me défendre ou pas). Enfin, dans le meilleur des cas, notre appel va de nouveau nous rapprochées.