S'abonner: RSS
  • Salut!

Waaaaaw, ça faisait longtemps que je n’avais pas posté quelque chose ici... Bref. Quelque chose ne va pas depuis un moment : J’ai seize ans et je n’ai jamais été amoureuse ni en couple. Enfait, quand une de mes connaissances m’annonce être en couple ou que je le découvre, je ressent une certaine amertume,je me demande pourquoi moi, je ne l’ai jamais été, et je me sens gamine (au sens où certaines personnes sont en couple et aiment, embrassent, caressent, tandis que moi, je ne fais que traîner avec mes potes). Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir eu des "demandes", j’ai déjà refusé de sortir avec des garçons car je ne les aimais pas et qu’ils ne m’attiraient pas. Depuis que je suis jeune, je me dis que d’être en couple, c’est "stupide" : on sait tous qu’au début, ce n’est souvent que pour le physique, qu’à l’adolescence, ça ne dure pas toujours (sauf exception). Bref, voilà. Du coup, je le suis posée la question de savoir si j’étais attirée par les filles, mais si c’est le cas, ça me met dans un grand embarras...

Bref, merci d’avance.
    • Salit roxane tu trouves peut être que tomber amoureux ou être en couple c stupide parce que peut être tu n as jamais eu un *coup de foudre * mais si tu es attiré par les filles je sais c difficile de le fzire mais si jamais assumé que tu es attiré pour les filles bisous j espère que sa T aura aider
        Salut
      • prunelle - il y a 4 mois
        Salut, j’ai eu mes premières expériences avec les gars vers 16-17 ans et je connais des filles de mon âge (18 ans) qui ne sont encore jamais tombées amoureuse, et il n’y a rien d’alarmant à cela, ne t’en fais pas pas. Dans un second temps, ton post me fait sourire... c’est à dire que je me posais les mêmes questions par rapport à mon orientation sexuelle à ton âge, mais au fond de moi, j’avais déjà conscience que j’étais attirée par les filles et non par les garçons. Moi aussi je m’en faisais une montagne de cette éventuelle homosexualité et c’est en essayant de me convaincre du contraire que j’ai eu mon premier copain. Je ne considère pas que c’était une "erreur", mais cette expérience n’a fait que me confirmer ce que je savais déjà. Voilà, dans mon cas, j’étais réellement attirée par les filles (et ce n’est pas si terrible que ça au final haha), après ce ne sera peut être jamais ton cas. Juste pour dire que c’est plus que correct que tu décline les demandes des personnes qui ne t’attirent pas. Au passage, tu n’as pas besoin d’être déjà tombée amoureuse de qui que soit pour connaître ton orientation sexuelle. Pose toi simplement des questions comme "est ce que je regardes plus les filles ou les garçons dans la rue ?", "est ce que je me vois plus en couple avec une fille ou avec un gars ?". Tu n’auras pas les réponses immédiatement, mais ça viendra au fil du temps. En attendant, ne te mets pas la pression, ça ne t’aidera ni dans ton "problème" de célibat, ni dans ton questionnement sur ton orientation sexuelle. Chill out, accepte les choses comme elles se présentent à toi, au moment où elles se présentent à toi, suis ton coeur <3