S'abonner: RSS
  • prunelle - il y a 2 ans
    Salut les filles,
    Mes amies du lycée me trouvent un peu trop timide. Par exemple, la fille avec qui je reste la plupart du temps en classe pense que je compte un peu trop sur elle et aimerais que j’aille plus vers les autres gens de la classe. Ca me fait de la peine, d’une part parce que j’ai vraiment l’impression d’avoir fait des efforts par rapport à ça cette année, et d’une autre autre parce que je suis en train de me rendre compte que mes amies me voient uniquement comme une fille coincée. Pourtant je me suis de nombreuses fois prouvé à moi même que j’étais capable d’être plus extravertie. Chaque été, je vais en colo, la plupart du temps avec une amie qui n’est pas dans mon lycée, et je me suis fait plein d’amis comme ça, il y en a même certains que jai revu en dehors de la colo. Comme ils n’ont pas d’à prioris sur moi, je n’ai pas à leur prouver qui je suis. Je reste moi même et je n’ai aucune difficultés à discuter, à me taper des délires avec eux... Je ne pense pas qu’ils me voient comme quelqu’un de très réservé. C’est sûr que je suis d’une nature plutot timide mais une fois que je me sens en confiance, on ne m’arrête plus ! Je pense que c’est ce qui me bloque avec mes amies au lycée... Comment leur montrer que je peux être différente malgré l’image qu’elles ont de moi ? Avez vous des astuces pour être aussi à l’aise avec les gens de ma classe que je le suis en dehors du lycée ?
    • ines.hmn - il y a 2 ans
      Coucou smiley ! Je crois que la question de base, c’est est ce que tu as vraiment confiance en toi ? Si ce n’est pas le cas, le problème vient peut être de la. Apres si c’est ta nature profonde c’est autre chose, on ne peut pas faire grand chose. Mais sinon, tu peux travailler dessus. Sois plus détendue, ne te pose pas trop de questions. Ca peut commencer avec des petites choses toutes bêtes, comme demander les devoirs a quelqu’un, une gomme ou tout simplement engager la discussion sur quelque chose de banal (demander quelle note x a eu, ou quelque chose sur la personne...). Essaie de te lancer des petits défis, et si tu n’y arrives pas, c’est pas grave, tu auras essayer ! Prends ce "changement" comme un jeu, et ce sera beaucoup plus facile. Et surtout, un jeu est plus amusant qu’une épreuve . J’espere t’avoir un minimum aider, et bon courage a toi !
        "Make love, not war"
      • prunelle - il y a 2 ans
        Je crois que tu n’as pas tord... Je n’ai pas vraiment confiance en moi, je me remets sans cesse en question. Peut être que je me pose trop de questions en fait... Pourtant ma timidité ne me pèse pas spécialement. Avant, j’étais beaucoup trop réservée mais aujourd’hui, je n’ai aucun mal à aller demander les devoirs à quelqu’un par exemple. C’est juste que parfois je ne trouve pas de sujet de conversation. Et puis j’avoue que je choisis souvent la facilité : je ne cherche pas particulièrement à aller vers d’autres personnes vu que j’ai déjà mes amis... Mais je vais essayer de faire des efforts. Au collège, je me lancais se genre de petits defis et tu as raison, ca fonctionne plutôt bien ! Je devrais continuer à le faire mais avec des objectifs plus importants comme rigoler avec ma voisine de classe, lui demander comment ce sont passées ses vacances, etc.
        Mes amies me reprochent de rester tout le temps avec elles. Peut être qu’elles aimeraient que je soit plus independante parce qu’elles en ont marre de moi... Je ne sais pas trop comment le prendre et ça me tracasse.
        En tous cas, merci beaucoup pour tes conseils smiley
        • ines.hmn - il y a 2 ans
          Avec plaisir, et bon courage smiley !
            "Make love, not war"
          • Salut les filles,
            Mes amies du lycée me trouvent un peu trop timide. Par exemple, la fille avec qui je reste la plupart du temps en classe pense que je compte un peu trop sur elle et aimerais que j’aille plus vers les autres gens de la classe. Ca me fait de la peine, d’une part parce que j’ai vraiment l’impression d’avoir fait des efforts par rapport à ça cette année, et d’une autre autre parce que je suis en train de me rendre compte que mes amies me voient uniquement comme une fille coincée. Pourtant je me suis de nombreuses fois prouvé à moi même que j’étais capable d’être plus extravertie. Chaque été, je vais en colo, la plupart du temps avec une amie qui n’est pas dans mon lycée, et je me suis fait plein d’amis comme ça, il y en a même certains que jai revu en dehors de la colo. Comme ils n’ont pas d’à prioris sur moi, je n’ai pas à leur prouver qui je suis. Je reste moi même et je n’ai aucune difficultés à discuter, à me taper des délires avec eux... Je ne pense pas qu’ils me voient comme quelqu’un de très réservé. C’est sûr que je suis d’une nature plutot timide mais une fois que je me sens en confiance, on ne m’arrête plus ! Je pense que c’est ce qui me bloque avec mes amies au lycée... Comment leur montrer que je peux être différente malgré l’image qu’elles ont de moi ? Avez vous des astuces pour être aussi à l’aise avec les gens de ma classe que je le suis en dehors du lycée ?