[2019-01-20 23:50:49] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `[[~316]]` encountered [2019-01-20 23:50:49] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `[[~537]]` encountered [2019-01-20 23:50:49] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `[[~106]]` encountered [2019-01-20 23:50:49] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `` encountered [2019-01-20 23:50:49] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `` encountered [2019-01-20 23:50:49] (ERROR in resource 35 @ /var/www/html/core/model/modx/modparser.class.php : 1374) Bad link tag `` encountered Ma "meilleure amie" n'en a rien à faire de moi | Forum de l'Encyclo des filles
S'abonner: RSS
  • Salut, c'est la première fois que je crée un post... C'était pour vous demander de l'aide à propos d'une amie qui compte vraiment beaucoup pour moi mais qui elle me laisse complètement tomber.

Alors voilà je vous explique tout depuis le debut... L'été dernier j'ai passé une semaine dans un gîte d'enfant et j'ai rencontré cette fille avec qui je suis devenue amie. Nous sommes d'ailleurs devenue meilleures amies par la suite (c'est la fille dont j'ai parlé dans " Au secours !!!", celle qui habite à Villefranche).

Après cette "colo" on s'est encore rapproché : on se parlait tous les jours par texto et on s'est revu plusieurs fois, je suis même parti en vacances avec elle en octobre.
    Deux mois plus tard, je l'ai invitée au réveillon que je fêtais chez moi avec ma bande car elle le faisait seule et qu'elle voulait bien rencontrer mes potes. Elle s'est très bien entendue avec chacune de mes amies.

Bref, jusque là tout va bien sauf qu'après le réveillon, nous nous sommes considerablement éloignées. En revanche, elle s'est beaucoup rapprochée d'une de mes amies qu'elle a rencontrée au réveillon. Cela m'a tout d'abord un peu déplu et même si je n'ai rien dis, j'avoue que j'étais légèrement jalouse de leur amitié. Mais j'ai fini par me dire qu'après tout elles ont le droit de bien s'entendre et j'ai laissé faire...

Sauf qu'entre ma meilleure amie et moi, ça ne s'est pas arrangé, nous nous parlons presque plus sauf quand j'engage la conversation avec elle. La fille qui était auparavant ma confidente et ma soeur de coeur, la premiere amie avec laquelle j'étais si proche depuis des mois, m'a complètement oubliée.
    A mon avis je ne suis plus vraiment sa meilleure amie depuis le réveillon. J'ai tout fait pour me raccrocher à elle. Mais c'est difficile de voir qu'elle en a plus rien à foutre de moi. En plus, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'elle vient chez moi c'est pour voir mes amies.

Exemple : Un week-end où j'étais chez elle, elle me dit qu'elle aimerait bien revoir les filles de la bande (et plus particulièrement celle avec qui elle est très proche) et me propose d'organiser un truc avec cette fille plus une autre, chez moi, deux semaines plus tard. Avant même que je donne mon accord, elle envoie un messages à mes deux amies. En 5 minutes elle a elle même invité les filles qu'elle voulait le plus revoir dans ma propre maison ! En plus je me suis fais engueulée par mes parents à cause de ça et les filles de la bande qui n'étaient pas invitées m'en ont beaucoup voulu !

Bref, je n'en peux plus de lutter. Je ne lui ai jamais parlé de tout ça mais je pense qu'il vaut mieux pas que je le fasses car je n'ai aucune envie de me disputer avec elle. En plus je sens que que ça aurait son impact sur la bande et que tout se retournerait contre moi. Je me demande si il faut pas que je prenne mes distances avec cette fille tout simplement mais je me suis tellement attachée à elle que je ne veux pas la laisser tomber et l'oublier comme elle m'a oubliée. Quand je voie que je ne suis plus grand chose pour elle, ça me fait vraiment mal. Je ne sais plus quoi faire ! Aidez moi !
    • Coucou !!!
      Vu l'aide que tu m'as apportée pour mes nombreux problèmes, je me dois de t'aider à mon tour.

Je pense que tu devrais tout de même lui parler. Tente un truc "léger" du genre "Dis ? Tu ne trouves pas qu'on s'éloigne en ce moment ??" Après, suivant sa réaction, tu verras bien suoi lui dire ou non.

Essaie aussi de parler aux autres filles de la bande par exemple avec celle dont tu es la + proche et peut-être aussi avec l'amie qui s'est rapprochée de l'autre enfin tu le comprends quoi.

En revanche, je ne pense pas que prendre tes distances sois la meilleure solution, gardes cette issue en dernier recours : ce n'est pas psk tu contourne un problème qu'il va disparaître...
      • Je suis vraiment d'accord avec lolodu24, aborde ça doucement et garde l'éloignement en dernier recours, si vraiment tout dérape. Par contre pour ton amie dont tu es jalouse, dis lui subtilement, elle risquerait de te reprocher de ne rien vouloir partager. Vas-y pas à pas, puis plus franchement si elle ne comprend vraiment pas les allusions.

Voilà voilà, bonne chance.
          Moi c'est Maëlle, 14 ans, une imagination totalement débordante, une (grosse) part de folie... Et des rêves plein la tête ! (genre visiter l'Irlande et vivre jusqu'à 2100) mais pas que ça !!!
          Une belle citation : "on ne devrait jamais tomber amoureux, juste aimer. Car tout ce qui tombe se brise."
        • Salut Laure et Maëlle,
          Merci beaucoup pour vos conseils !

Malheureusement, je n'ose pas lui parler parce que vu son caractère pas toujours facile, elle risque de vite s'énerver et je ne veux surtout pas m'engueuler avec elle. Je ne sais pas ce qu'elle est capable de faire si on se dispute et j'ai peur car elle est du genre à tellement prendre les choses à cœur qu'elle ferait n'importe quoi sous le coup de la colère. J'ai remarqué ça chez elle lorsqu'elle s'est disputé avec certaines et personnes et je peux dire que même si l'orage est passé, elle les déteste toujours. Donc j'évite à tout prix ce genre de dispute avec elle, c'est une des raisons pour laquelle je ne lui ai jamais rien dit. En fait, on ne s'est jamais engueulé.
          Mais c'est vrai que je peux toujours tenter un truc "léger" comme tu dis. Cependant, je sens que si je commence à lui parler, je vais exploser et lui balancer tout ce que j'ai sur le cœur à la gueule. Et là ça va faire mal !
          Vous comprenez, je suis coincée, si je lui parle, que je réagis à ces 5 mois d'ignorance, on risque vraiment de se séparer pour de bon. En plus, on retourne toutes les deux dans le même gîte d'enfant que l'année dernière, pendant deux semaines et je n'ai pas envie que ça se passe mal. Mais je tenterais quand même le coup du « Dis ? Tu ne trouves pas qu'on s'éloigne en ce moment ? ». D'ailleurs on se voit ce week-end.

Et le problème c'est qu'avec ma bande en ce moment je me sens à l'écart et je ne peux pas dire aux filles que depuis qu'elle ont rencontré ma meilleure amie, cette dernière s'est complètement éloignée de moi. Ça passerait pour un reproche et je pense pas qu'elles apprécient. En plus, elles n'y sont pour rien dans tout ça !

Vous avez raison, je vais essayer de résoudre le problème pour de bon avant de le contourner.
          • En tous cas, tiens nous au courant !
            • OK et dis nous tout !
                Moi c'est Maëlle, 14 ans, une imagination totalement débordante, une (grosse) part de folie... Et des rêves plein la tête ! (genre visiter l'Irlande et vivre jusqu'à 2100) mais pas que ça !!!
                Une belle citation : "on ne devrait jamais tomber amoureux, juste aimer. Car tout ce qui tombe se brise."
              • En ce moment, elle se rapproche de plus en plus d'une autre fille de la bande. Là, elle vient de changer sa photo de profil sur Skype, une photo d'elle et de la fille dont elle est relativement proche ces temps ci, et de mettre une phrase perso où elle parle d'elle. Ce qu'elle n'a jamais fait avec moi bien entendu. Je ne voudrais pas me montrer jalouse, mais c'est plus fort que moi. Ces derniers temps, à chaque fois qu'elle parle d'une de mes amies comme si c'était sa meilleure amie ou quelque chose dans ce genre, j'ai l’impression qu'elle me plante un couteau dans le cœur.
                • Oh mon dieu ma pauvre sad
                  Je vois bien ce que tu ressens. C'est peut être une excellente amie mais fais gaffe à ce que cela n'aille pas trop loin, l'amitié n'est pas censée faire souffrir au contraire :S
                  • Maëlle a raison, essaie de parler aux personnes concernées le plus rapidement possible
                    • Avant toute chose je vous remercie pour vos conseils ils me sont précieux même si pour l'instant la situation est loin de s'arranger... Je me sens moins seule face à tout ça au moins. Et puis vous avez raison, je devrais lui parler parce que l'amitié n'est pas sensée faire souffrir. Malheureusement je n'est encore jamais eu le courrage de le faire. Je n'ai pas l'habitude de parler, je suis plutôt du genre à me taire, à garder mes problèmes pour moi et même à souffrir en silence.

Bon avant de vous expliquer comment s'est passé ce week-end, je vais, comme Laure l'a fait dans "Problèmes problèmes..." nommer mes amies par la première lettre de leur prénom parce que je pense que vous aurez du mal à suivre sinon. Donc ci dessous je vous presente ma bande avec les liens qu'ont chacune des filles avec ma "meilleure amie", E.
                      - L est la fille dont E est la plus proche depuis le réveillon
                      - R est la fille dont E est de plus en plus proche ces temps ci
                      - M est aussi relativement proche de E mais elles ont connu une période de froid car il s'est passé des choses entre E et l'ex petit ami de M qui à ce moment là était encore avec M et c'est justement pour ça qu'ils ont cassé mais bon je vais pas rentrer dans les détails car c'est très compliqué
                      - C n'est pas très proche de E même si elles s'entendent pas mal et rigolent bien ensemble
                      - E2 n'est pas particulièrement proche de E

Donc ce week-end, L nous a toutes invités d'abord à venir voir le spectacle d'équitation qu'elle faisait avec R et moi même samedi apres midi, puis à la fête d'été de son village pour enfin rentrer dormir chez elle à une heure du mat' (mais moi je ne suis pas restée dormir chez elle car le lendemain il y avait la première communion de ma soeur). E habite à une heure de chez nous et ses parents ne pouvaient pas l'emmener et ceux de L ne pouvaient pas aller la chercher. C'est donc mon père qui a du s'en charger. Oui, vous l'avez compris, dans l'histoire je servais juste à la véhiculer.
                      Enfin tout ça pour dire qu'on s'est retrouvée chez moi toutes les deux pendant une petite heure avant d'aller au spectacle d'équitation. On a parlé de tout et de rien, de ce qu'on avait fait ces derniers temps, regardé des photos sur son iPod et écouté de la musique. J'aurais du profiter de ce temps là pour lui parler mais je n'ai pas osé. Et je regrette vraiment car, à partir du moment où on s'est toutes retrouvées, elle m'a complètement ignorée et ne m'a plus regardé jusqu'à la fin de la soirée au moment où je suis partie ! Pendant tout ce temps, elle est restée avec L, R ou bien M sans même m'accorder un ragard.
                      Résultat : j'ai passé une soirée de merde et je suis maintenant encore plus déprimée ! J'aurais tellement du lui parler quand on était encore toutes les deux ! La prochaine fois qu'on se voit, c'est dans deux semaines : je fête mon anniversaire avec toute la bande et elle. Mais je ne vais sûrement pas pouvoir lui parler si il y a les autres. Est ce que je dois le faire par texto ou il vaut mieux que j'attende qu'on se revoie rien que toutes les deux pour lui parler en face ?