S'abonner: RSS
  • Salut!
    Moi, c’est Emma, une fille de 13 ans.
    Alors voilà, l’adolescence, on sait tous que c’est plus que passer à l’âge adulte:
    C’est avoir des pensées étranges, sombres ou plus encore lipsrsealed, mais il y a aussi le fait de différencier le bien et le mal, de se dire mais ça, je le veut ou pas?
    J’en parle souvent à ma mère qui me dit que c’est normal d’avoir ça (ceux qui sont dans le trouble, n’hésitez pas, les parents ou autres comprennent!).
    Mais là, alors que je pensais à la 2ème guerre mondiale, je me suis dit : je les comprends (je parle des allemands qui faisaient du mal au juifs) et juste après je me suis dit non non!
    Puis je suis partie dans un débat à décortiquer pourquoi Hitler faisait ça et le comprendre. Du coup, maintenant, je me suis dit que je comprends ce mec dégueulasse, mais je ne vous pas du tout une haine aux juifs, loin de là (chacun sa religion, on respecte!).
    Mais je me sens coupable vu que tout le monde dit qu’ils ne comprennent pas pourquoi il a fait ça, comme si c’était mal! (ça l’est peut être) mais je me sens mal du coup... Aidez moi svp (pour ce qui on compris XD)