S'abonner: RSS
  • Salut!Voila j’ai besoin d’un conseil et j’espere vraiment que vous pourrez m aider...
    A toi qui lis ce post,si tu as des freres/soeirs tu sais a quel point les relations peuvent parfois etre tendus...
    Seulement voilà,je ne sais plus comment géré ça;ma petite soeur de 11 ans a pris l habitude de me voler mes affaires:vetements,maquillage,affaires de cours,et autres.Ça devient vraiment pesant je suis obligée de tout garder sous clefs,le pire c est que même prise sur le fait elle nis.
    Ça m’épuise à cela se rajoute bien d autres querrelles et j’en peux plus,je suis sur le point de craquer.
    Cette situation dure depuis plus d un an et demie et mes parents ne sont d aucune aide.
    • Hello ! Moi j’ai bientôt 15ans, ma sœur en a 17 et OUI les relations entre frères/sœurs sont tendues...
      Déjà, essaye de prendre sur toi, je sais que c’est dur mais essaye de faire la part des choses : je comprends c’est agaçant de se faire voler ses affaires (surtout quand la personne nie) mais bon essaye de ne pas trop t’énerver :/
      Ensuite essaye d’en parler à qqln. Apparemment tes parents ne sont d’aucune aide, alors il n’y a pas un autre adulte proche à la fois de toi et de ta sœur qui pourrai t’aider ? Par exemple il pourrai lui parler, etc...
      Si Vraiment personne ne peux t’aider, essaye de prendre les choses en main ! Va lui parler, demande lui pq elle fais ça, tout en restant calme bien sûr wink Et si elle te le demandai avant de prendre tes affaires, accepterais-tu ? Si oui alors tu peux le lui dire aussi wink

En espérant t’avoir aidé (:
        hello, moi c'est Loane et j'ai 15ans smiley
        Je ne vis que pour le cirque laugh (Équilibre / Acrobatie / Monocycle / Aériens / Jonglage)
        -----------------------------------------------------------------
        "L'âge adulte est le cimetière des rêveurs"