S'abonner: RSS
  • dauphin1605 - il y a 8 mois
    Salut les filles, alors voilà, mes cheveux sont vraiment HYPER bizarres : les cheveux du dessous sont plutôt "bouclés" et les cheveux du dessus sont plutôt "ondulés" voir presque lisses ! Ça m’énerve bcp surtout que je refuse d’utiliser des produits pour les boucles, c’est trop chimiques et ça ne me tente pas trop.
    Malheureusement je n’ai pas de fer à boucler, j’ai juste un lisseur et dcp pendant environ 1 mois je me les lissais tout le temps mais je préfèrerai largement qu’ils aient de belles boucles (bah oui, comme les filles dans les films ! laugh mais c’est impossible bien sûr..)
    En ce moment je les laisse naturels, quand ils sont mouillés j’essaye de donner une forme aux cheveux qui ne bouclent pas
    Et aussi, j’ai des cheveux mixtes : racines grasses (au bout de 2jours) et pointes (extra) sèches. Ils m’arrivent en dessous des épaules (et j’ai l’impression qu’ils ne poussent pas depuis presque 1an :/ C’est forcément une impression mais bon je vois ne vois vraiment pas la différence :/ )
    Ça devient de plus en plus un complexe. Surtout que depuis déjà plusieurs mois j’évite le sèche cheveux et le lisseur, - j’essaye de faire attention aux choses qui pourraient les abîmer encore plus qu’ils ne le sont déjà -, mais vraiment ça commence à me complexer..
    Le piiiiire c’est que quand j’étais plus petite (jusqu’à mes 8ans environ) j’avais des boucles magnifiiiques, de longs cheveux, une épaisseur de cheveux bien repartie (actuellement ça fais épais aux racines et plus ca descend moins c’est épais --’), des pointes hydratées, etc...
    Donc si vous avez des remèdes miracles pour TOOOUUS les problèmes avec mes cheveux pourris je suis preneuse ! wink
      hello, moi c'est Loane et j'ai 15ans smiley
      Je ne vis que pour le cirque laugh (Équilibre / Acrobatie / Monocycle / Aériens / Jonglage)
      -----------------------------------------------------------------
      "L'âge adulte est le cimetière des rêveurs"
    • Je n’ai pas vraiment la même nature de cheveux que toi (j’ai plutôt les cheveux lisses et très fins), mais moi aussi j’ai toujours rêvé d’avoir de belles boucles (parce qu’on est jamais content avec ce qu’on a évidemment laugh). Du coup, j’ai expérimenté plein de techniques pour les boucler :
      - le fer à friser : comme tu dis ça abîme vachement les cheveux, et puis c’est contraignant si tu veux le faire tous les jours
      - la permanente : il y a des avantages (ça rend bien, tu auras l’air d’avoir les cheveux naturellement frisés, ça tient plusieurs mois...), comme des inconvénients (c’est un traitement chimique qui peux vraiment abîmer les cheveux, il faut faire des soins toussa toussa...)
      - les tresses que tu fais le soir et que tu enlèves le matin pour avoir des cheveux ondulés le lendemain : c’est vraiment pas compliqué, il faut juste essayer pour voir ce que ça donne (perso, ça ne tient pas trop sur mes cheveux, mais bon)
      Je n’ai jamais testé, mais il existe aussi des bigoudis malléables, à porter la nuit comme les tresses. Il y a plein de filles sur YouTube qui présentent le truc, et ça a pas l’air très compliqué à mettre une fois que tu as pris le coup de main, et en plus c’est vraiment pas cher ! Je trouve que ça rend mieux que les tresses, j’ai vraiment envie d’essayer, je te dirai ce que ça donne si tu veux wink

Le problème, c’est que tes cheveux ont surtout l’air d’être abîmés, et c’est sûrement pour ça qu’ils ne poussent pas beaucoup. Je pense que ça ne sert à rien de multiplier les soins, mais il faut avant tout utiliser des produits naturels. Tu peux te procurer en magasin bio du shampoing et du démêlant 100% naturel (sans paraben, sans plastique, ou que sais-je encore). Pour nourrir les cheveux, mon remède miracle à moi (bon pas "miracle", mais particulièrement efficace) c’est l’huile de coco. C’est aussi important de bien les hydrater. Perso, j’utilise du gel d’aloe véra, mais d’autres produits naturels sont aussi très hydratants. C’est les seuls soins que je donne à mes cheveux et ils ne sont en bonne santé !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire :
      - beaucoup de produits qui se disent "réparateurs" ne le sont pas vraiment (oui, l’intérêt des marques est plus de te vendre leur produit que de soigner tes petits cheveux) : si tes pointes et tes longueurs sont déjà abîmées (ce qui a l’air d’être le cas puisque tes cheveux sont beaucoup plus fins en bas), tu ne peux pas y faire grand chose mis à part les couper
      - se faire couper les cheveux régulièrement, leur permet de pousser plus vite
      - plus tu laves tes cheveux, plus ils auront tendance à être gras rapidement, donc espace tes shampoings (2 par semaine maximum) !

Pour favoriser la pousse des cheveux :
      - utilise de l’huile de ricin, une huile qui fortifie cheveux, cils et ongles (tu peux par exemple en appliquer sur tes racines quelques heures avant ton shampoing)
      - consomme de la levure de bière (ça s’achète en supermarché et tu peux en mettre dans la salade par exemple) : testé et approuvé !

Quelques vidéos qui m’ont inspirée :
      - pour boucler ses cheveux sans chaleur : https://www.youtube.com/watch?v=aOE6ZQEUaNI
      - la chaîne Parenthèse Tutoriels pour les soins naturels en général : https://www.youtube.com/user/ParentheseTutoriels

Voilà voilà, j’espère que tu trouveras ta vie dans mes conseils !

• Hello !
        Je vais me renseigner pour la permanente (malgré que ce soit chimique :/ )
        Pour ce qui est des tresses, quand je m’en fais je n’ai pas de volume au niveau des racines, ça vraiment bizarre et très gonflé au niveau des longueur surtout vers ma nuque... donc non haha
        Pour ce qui est des bigoudis malléables je me renseignerai aussi, toi tu as essayé ? wink
        Et je vais me faire couper les cheveux d’au moins 4-5 cm pour changer un peu et surtout pour couper les pointes abîmées ! Si je trouve que ça ne me va pas, je pense que je serai contrainte d’utiliser le liseur ):
        J’ai BEAUCOUP entendu parler de l’huile de ricin qui faisait pousser les cheveux (même les cils, sourcils, ongles) et je vais voir si je pourrai en acheter pour pas trop cher. J’espère que ça marchera !
        Merci pour tous tes conseils ! laugh
          hello, moi c'est Loane et j'ai 15ans smiley
          Je ne vis que pour le cirque laugh (Équilibre / Acrobatie / Monocycle / Aériens / Jonglage)
          -----------------------------------------------------------------
          "L'âge adulte est le cimetière des rêveurs"
        • Si tu fais une permanente, tu dois surtout être consciente qu’il faudra faire plus de soins qu’en temps normal ! Sinon, je pense que c’est chimique au même titre que les colorations, ça ne va donc pas non plus te cramer les cheveux, bien que ce ne soit pas la méthode la plus naturelle qui soit (et loin de là !)
          Je n’ai pas encore tenté le coup avec les bigoudis malléables ! En fait, je suis en pleine remise en question capillaire, si je puis dire : j’hésite à me faire couper les cheveux très courts, du coup je ne sais pas si ça vaudrait le coup d’en acheter. Mais je te dirais si jamais j’essaye.
          Je te conseillerais de ne pas utiliser de fer à friser après t’être coupé les cheveux, ce serait un peu bête d’abîmer ce que tu as réussi à récupérer de tes cheveux, surtout si tu veux qu’ils repoussent. Si ta nouvelle coupe ne te plaît pas, tu trouveras toujours des moyens pour la détourner avec des coiffures, etc. Pis ce sera une bonne occasion pour tenter de nouvelles choses comme les boucles (avec la permanente par exemple), d’autant plus qu’un carré avec des boucles c’est super joli !
          Je n’ai jamais essayé l’huile de ricin sur les cheveux, mais j’en utilise sur mes cils, et ils sont vraiment plus longs et "épais" depuis quelques temps, donc ça ne m’étonnerais pas que ça marche aussi bien pour les cheveux !
          • J’ai testé les bigoudis malléables et le rendu est plutôt chouette ! Ça boucle quand même pas mal les cheveux, surtout si tu les mouilles avant de mettre les bigoudis. Enfin, si c’est très bouclé juste après avoir enlevé les bigoudis (mes cheveux remontent de 5 bons centimètres), les boucles ont tendance à se détendre dans la journée, même si ça reste des boucles et pas des ondulations ! Sinon, j’en mets 4 (deux de chaque côté de la tête) et je les attaches tous ensemble derrière la tête pour pas que ça m’empêche de dormir (je dors sur le côté). Voilà voilà, ça ne fais qu’une semaine que j’expérimente ça, j’ai très vite chopé le coup de main, mais je te tiens au courant si je découvre d’autres astuces smiley