S'abonner: RSS
  • Salut les filles, je reviens après de longs mois d’absences
    Je vous explique mon problème : Plus tard - c’est mon rêve - je voudrais devenir artiste de cirque mais dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut et les rêves sont souvent mis à l’écart, oubliés ou contrés.
    Mes parents sont "contres" les métiers artistiques, ils sont très "traditionnels", je ne leur en ai jamais parlé, je n’ose pas, j’ai peur de leur réaction, de les décevoir, qu’ils me disent que c’est n’importe quoi, etc... Enfin bref, vous voyez le scénario.
    Je suis en 3ème, autant vous dire que cette année je dois me presser pour mon choix d’orientation.
    Sinon je voudrais travailler dans le domaine médical.
    Est ce que vous, vous suivez vos rêves ? Le mien vous paraît fou ? Dois-je en parler à mes parents ? Je n’ai pas non plus osé en parler avec la conseillère d’orientation ? (Oui, c’est vrai, je n’ose pas grand chose me direz vous... Mais bon c’est ma nature, je suis d’un naturel timide et j’ai peur de tout)
      Salut, moi c'est Loane et j'ai 14ans smiley
      Je ne vis que pour le cirque laugh (Équilibre / Acrobatie / Monocycle / Jonglage)
      Les émojis c'est mon kiff laugh
      Kiss wink
      -----------------------------------------------------------------
      "L'âge adulte est le cimetière des rêveurs"
    • Salut, je comprends très bien ce qui t’arrive. Je suis dans le même cas que toi (sauf que je veux devenir guitariste). Si tu ne le fais pas déjà, tu peux t’investir à fond dans le cirque et laisser sous-entendre que ça passe avant tes études. Ensuite, je sais que c’est compliqué, mais il faut que tu le dises à tes parents, quitte à pleurer de stress. Tu peux également en parler à ton prof principal. Personne ne peut t’empêcher de faire le métier que tu veux. Mais si tu ne peux pas,(on sait jamais mais je crois en toi????) je suis sûre qu’il y a des formations post-bac, et la, comme tu seras majeure, tes parents ne pourront rien dire.
        Biz !