S'abonner: RSS
  • Coucou, ça fait depuis très longtemps que je ne suis pas venue ici car je n’en ressentais plus le besoin, j’a des personnes géniales à qui me confier, qui m’aident et sont toujours là pour moi dans la vie...
    Bref moi je vais plutôt très bien je dirai, mais si je poste ici, c’est parce que je ne comprends plus rien, tout part en vrille.
    Alors voilà, j’ai été diagnostiquée anorexique lundi par ma psy. J’ai des problèmes avec la nourriture depuis les vacances de Pâques, ma pédiatre est au courant depuis peu et je la vois régulièrement.
    J’ai perdu en tout une dizaine de kilos et je continue de perdre du poids, ce qui est volontaire...
    Mon rendez vous psy avait pour but de comprendre ce que j’ai car globalement tout va bien dans ma vie, je suis très bien, mais j’ai voulu perdre un peu de poids vers Pâques car j’avais atteint le "poids idéal" selon certains médecins (56kg pour 1m66) et je me suis dis qu’il ne fallait surtout pas dépasser cette limite. J’ai donc voulu un peu maigrir pour être mieux dans mon corps, et résultat, une dizaine de kilos envolée, et une envie de continuer car je ne suis toujours pas très très fine non plus.
    J’étais consciente d’avoir un tca, mais là qu’on me dise que je suis effectivement au début d’une anorexie (pas très sévère pour le moment) ça me remut.
    Je suis préoccupée car depuis cette nouvelle (même si tout le monde le savait déjà un peu) je suis passée de la fille tranquille où tout va plutôt bien ma foie, à la fille malade, anorexique.
    Je poste ici, non pas parce que je ne sais pas que faire, je vous rassure, tout mon entourage me donne son petit avis là dessus, mais parce que je ne sais pas quoi penser.
    Que dois-je penser de moi, pourquoi ?
    La psy pense que c’est psychologique et que c’est du à une envie de stopper toute croissance physique et intellectuelle car je ne souhaite pas grandir et devenir adulte...
    Bref merci si quelqu’un arrive à répondre quelque chose smiley
    Mia
      Mia <3
    • Salut Mia, je ne suis pas psy, ta famille ou encore tes amis mais selon moi l’aperçu que tu devrais avoir de toi ne dépend pas de eux, de moi ou de se site web mais plutôt de toi.
      Je crois qu’avec le temps, se que tu va vivre, ressentir ou encore se que tu vis présentement va beaucoup t’aider a voir les choses clair.
      Je n’es pas vraiment comprit si ce qui t’arrive est part choix ou involontaire mais quoi qu’il en soie on s’entend pour dire que te faire mettre un étiquette n’es pas apprécier et sa je peux te comprendre.
      Toute fois, prend consience que se nom n’es pas la pour rien... Je ne te demande pas de guérir ou de te renfonser loin de la je te demande plutôt d’être toi comme tu te sens présentement. De vivre comme tu le pense et tout au long de ton aventure apprendre et te redécouvrir pour finalement resortire de plus belle.
      Tu na pas a te demander qui tu est puisque au fond personne ne le ses vraiment.. Ses le genre de question que le réponse viens a notre mort.
      Argg je ne ses pas si tu me comprend je ne suis pas vraiment claire parfois.
      Sinon jorais un film a te proposer qui pourrais t’aider tu en n’a surment entendue parler il s’intitule " jusqu’à l’os " sa parle justement de se que tu a et selon moi se film pourrais te donner l’envie de continuer ta vie comme une battante.
      Il faut juste que tu vois la représentation et se qu’il dégage d’une bonne facon et non d’une mauvaise.
      Bref voila, si tu veux parler je suis 100% la pour toi, sa me tien a coeur n’ésite pas a me contacter ! :b
      (désoler pour les fautes)
      Sincèrement de Heidi <3
        Vis ta vie, soi toi-même pis fuck les avis !! ?