S'abonner: RSS
  • Jenifael1 - il y a 6 mois
    Salut tout le monde !
    Alors voila, j’ai un gros problème, je sors avec un garçon depuis un peu plus d’une semaine (oui c’est tout récent) mais je ne suis pas amoureuse de lui, j’ai vraiment besoin de plus de temps pour m’attacher, sachant qu’on ne se connait pas vraiment depuis très longtemps...
    Je l’apprécie vraiment beaucoup mais je sais que ce n’est pas de l’amour amoureux.
    J’ai posé les bases, maintenant les faits :
    Il est venu chez moi l’autre soir et on discutait puis à un moment donné, il m’a embrassé et il m’a dis "je t’aime", je pouvais pas faire autrement que de lui dire que moi aussi ... JE ne voyais pas comment faire autrement, ça m’a bloqué mais je ne lui ai rien dis évidemment !
    Et là je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois lui dire la vérité comme quoi c’est compliqué pour moi de m’attacher aussi vite ou ne pas lui en parler et possiblement attendre que les sentiments arrivent ?
    Aidez moi s’il vous plait je suis perdue !
    Si jamais cela vous est déjà arrivé wink
      Salut les filles ! J'ai 18 ans et suis Chti !! Ouiii ! J'ai également un site ! Venez ! S'il vous plait ??!
      http://thechillies.jimdo.com
    • ines.hmn - il y a 6 mois
      Salut smiley En effet oui c’est rapide une semaine ! Je n’ai jamais été en couple, mais je sens que si tu ne dis rien tu vas être coincée. Je te conseille de simplement lui dire que ça va un peu vite, sans explications, que tu veux y aller lentement mais sûrement. Je pense qu’après ça, tu pourras (ou non, après tout ça ne vient pas toujours) tomber amoureuse sereinement, sans pression. Ce n’est que mon avis smiley Bon courage !
        "Make love, not war"
      • Hey !! Je viens faire un tour sur cette discution parce que je vis en ce moment quasiment la même situation. Décidément, on se retrouve souvent confrontées aux mêmes problèmes avec les garçons, Jenifael (si tu te souviens de "Reveillon"...) laugh
        Bref, j’ai rencontré un jeune homme en vacances avec qui le courant est tout de suite passé (vous savez, ce genre de feeling que tu ressens avec certaines personnes ?). Je pensais m’être fait un très bon ami, un vrai, mais lui voyait les choses autrement... Il a commencé à me complimenter, à m’envoyer des messages mignons et, disons, à se montrer plutôt tactile. Comme vous pouvez vous en douter, il a fini par m’embrasser. Je n’ai pas repoussé ses avances, j’étais vraiment convaincue que des sentiments étaient en train de naître en moi. C’est quand il m’a vraiment dit qu’il m’aimait que j’ai complètement paniqué et que je me suis rendu compte que son amour n’était pas réciproque. Vous voyez, je l’apprécie vraiment plus que tout, je dirais même qu’il me plait, mais il me manque un truc. J’ai beau chercher mais je ne trouve pas en moi ce qu’il affirme ressentir pour moi... Pourtant, je donnerais tout pour cela !
        J’ai voulu être sincère avec lui et en rentrant, je l’ai appelé pour lui confier tout ça. Il l’a très mal pris (ce que je peux tout à fait comprendre) et a fini par me raccrocher au nez. Je me sentais super mal, je n’avais pas non plus envie de lui faire du mal, ni de le perdre. Après lui avoir envoyé milles messages auxquels il répondait à peine et l’avoir appelé le lendemain, on s’est plus ou moins mis d’accord pour qu’il me laisse du temps afin qu’on apprenne a se connaître. Comme Jenifael, j’ai besoin de temps pour m’attacher et j’ai le sentiment qu’il est allé un peu vite avec moi (on se connaît depuis à peine deux semaines).
        Depuis, on se parle tous les jours par messages et on s’est même appelé plusieurs fois. Il continue à se comporter avec moi comme avant. L’autre jour, au téléphone, il m’a dit que je lui manquais et je lui ai répondu (en toute honnêteté) qu’il me manquait lui aussi. Il m’a dit que que je n’avais "aucune passion dans la voix". Je sais qu’il a raison. Je n’ai toujours pas de sentiments pour lui. J’ai envie de croire que ça viendra avec le temps. Mais si ce n’était pas le cas ? Je me sens de plus en plus prise au piège, avec la sensation que plus je continue à m’engager, plus je le ferais souffrir le jour ou je lui dirais que ce n’est qu’un ami pour moi. Je ne veux surtout pas le laisser tomber, d’autant plus qu’il ne va vraiment pas bien en ce moment. On va certainement bientôt de revoir (il habite à une heure et demi de route de chez moi) et ca me fait vraiment flipper !! Je ne sais plus quoi faire, je suis completement perdue !
        Tout conseil est le bienvenu, évidemment wink
        • Coucou smiley !
          Premièrement, détends toi .
          Les choses sont simples, l’humain les rends compliquées. Il sait bien à quoi s’attendre, et que tes sentiments viennent ou non, c’est comme ça. Tu n’as pas à culpabiliser, l’amour ça ne se contrôle pas ! Si tu le revois, vas y tranquille, dis toi qu’au pire des cas, ce n’est qu’une déception amoureuse à laquelle il aurait pu s’attendre. Si ça se trouve, tu vas prendre du bon temps, et après plusieurs semaines ou autre, tu auras des sentiments pour lui.
          Au cas où tu sais au fond de toi que tu ne l’aimeras jamais comme il le souhaite, il vaut mieux qu’il le sache.
          Sinon, fonce.
          J’espère t’avoir aidée, et je suis toujours ouverte à discuter avec toi.
          Bisous
            "Make love, not war"
          • Salut Ines,
            Merci pour tes conseils qui m’ont beaucoup rassurée. Je vais essayer de lâcher prise. Je n’ai aucune certitude quant à mes sentiments (et la manière dont ils vont évoluer), mais j’ai bien envie de nous laisser une chance, de voir si ça peut fonctionner le jour où on se reverra... J’aimerais seulement ne jamais avoir à le faire souffrir. sad
            Merci pour ta réponse en tous cas
            Bisous smiley
            • Avec plaisir smiley
              Comme le dit John Green dans Nos étoiles contraires , "Dans ce monde, ce n’est pas nous qui choisissons si on nous fait du mal ou non, en revanche on peut choisir qui nous fait du mal" .
              À méditer wink
              Bisous et bon courage !
                "Make love, not war"
              • Qu’est ce que tu veux dire par là ?
                • C’est pour ce garçon à qui tu plais. Il a choisi de rester avec toi, donc il prend consciemment le risque de souffir. Si tu ne fais rien de mal, tu n’as rien à te reprocher. En l’occurrence tu ne fais rien de mal
                    "Make love, not war"